PROGRAMME SPECIAL / FAIRE ET DEFAIRE NOS CREATIONS

L'addiction est un monstre qui peut être vaincu

La MUSIQUE pour t'écouter - La PEINTURE pour te peindre - Le THÉÂTRE pour t'interpréter - La SCULPTURE pour te sculpter - La DANSE pour te danser - L'ÉCRITURE pour t'écrire - La PHOTOGRAPHIE pour te voir - La SOUDURE pour guérir les blessures - La VIDÉO pour te voir en mouvement - Le COLLAGE pour te faire son chemin

L'art-thérapie pour se sentir mieux de tous les maux

En travaillant avec cette alternative thérapeutique, le patient peut trouver le point de déséquilibre qui affecte sa santé. L'ART THÉRAPIE, ou art-thérapie, offre un point de vue alternatif très intéressant dans le traitement des maladies physiques ou émotionnelles. Cette nouvelle thérapie est basée sur l'utilisation de l'art comme un processus créatif qui, en rapprochant la personne de quelque chose de nouveau, l'aide dans son processus de guérison. Avec la stimulation de la créativité, les changements sont stimulés, la personne se découvre, est surprise de voir qu'elle a fait quelque chose de différent.

L'art-thérapie une thérapie complète et complexe

Notre travail est soutenu par toutes ces disciplines et nous les appliquons dans la mesure où nous estimons que la personne en a besoin pour s'exprimer.

L'art-thérapie, comme toutes les techniques, passe par la philosophie, le cheminement du professionnel qui la pratique, le style et le processus personnel, et cela nécessite également des années d'apprentissage et d'expérience. Il est donc essentiel de choisir l'art-thérapeute qui vous accompagnera dans votre démarche, pour créer un lien sincère et profond.

- Pour traiter la dépression, anxiété et stress, peurs et phobies, douleurs chroniques, crises de panique, hypertension, fibromyalgie, Alzheimer, personnes âgées.
- Pour gérer des situations traumatisantes telles que : deuil, accidents, divorce, abus sexuels, maltraitance. La violence à l'école et l'éducation spéciale.
- Pour traiter les troubles alimentaires : anorexie et boulimie, et aussi dans les inadaptations sociale, immigration, chômage, alcoolisme, toxicomanie, dépendance
émotionnel.
- Être très efficace pour les personnes soumises à une tension continue, au stress ou à la pression sociale ou familiale.

Le concept de salutogenèse est surtout présent dans l'art-thérapie. Cette approche nous apporte la croyance dans les forces d'auto-guérison de l'organisme humain. Ainsi que la connaissance que la maladie est un état dans lequel il y a un déséquilibre entre le corps, l'âme et l'esprit.

L'art-thérapie, qui prend en compte cette vision intégrale de l'humain, aide à revenir à un "état physiologique normal". Non pas à un état dans lequel il n'y a pas de perturbations, de douleurs et de maux, mais où un équilibre dynamique entre le bien-être et le mal-être peut être atteint.

L'Art-thérapie : une aide précieuse pour soigner les addictions

Le Laboratoire des Créations
2020 © co-creationlab.be - Tous droits réservés